



Réveille ton artiste intérieur !
- …
- Connexion



Réveille ton artiste intérieur !
- …
- Connexion

L'art du refus n'est pas refus de l'art.
Savez-vous que le mot "non" contenu dans l'expression de la négation chez tous les règnes prend la teneur de l'art et en découle ? On appelle ça l'Adios-Bye ; La création se joue d'abord au ras du sol, avec l'humu et la boue, le sable et la cendre. Pourquoi vouloir commencer par mettre la fleur au ciel ?
Art pour tous
L'art et son expression est un composant naturel de la croissance humaine. Il a trop souvent été sorti des besoins primaires de l'Homme - boire, manger, dormir, s'abriter. L'art doit être accessible à tout le monde avec des outils ou des lieux appropriés. On retrouve des traces d'art funéraire datant de la préhistoire. Qui se contenterait de la malédiction oubliant le miracle ?
"Vous êtes l'ordre visible"
Pour créer l'humain doit apprendre à bâtir ses ailes. Au moment où il voudra les utiliser, il acheminera naturellement un mouvement rédemptoire contraire qu'on appelle poésie. L'art et la poésie sont intimement liés. La poésie contrait l'art; lui donne vent et souffle (voir le souffle poétique)
Devin ou initié ?
Poussière terrible, imprévisible, au goût de merveille et de sang, de torture et d'encens, d'infini et de larmes. Poussières d'avant naître quand le songe écartait le carcan. L'initié initie un mouvement ou le lead alors que le devin le devine et donc le suit.
L'ordre visible
En cet alphabet, quand même l'espace où inscrire notre manque est venu à manquer nous sommes partis avec des cartes incertaines où tout était possible. Le désert et le gîte. L'Embuscade et la steppe. L'attitude et la soif. Le vertige et
la plaine. Zones sans gardes ni entraves, passages livrés aux pélerins, aux vagabonds, aux voyageurs, aux insoumis : terrains si vagues qu'ils touchaient aux songes et au ciel. C'est la colère des généreux, l'ivresse d'avant-boire, l'extase sèche où dansent les ermites et les fous, bienvenue dans le monde du grand art.
Dieu s'est fait l'Ivre.
La poésie est une zone de fréquence essentielle à la vie de l'esprit. Elle est déterminée en royaume. Favoriser des lieux de rencontres & des actes pour se connecter à elle est primordial pour vivre dans un monde de paix.
"L'équilibre de l'illusion (...) comme d'un voile qui se lève sans cesse sur un miroir éteint..."
Voici les 5 ordres de l'ombres poétiques :
- Gouverner l'énigme (abandon)
- Dompter le vertige (adonner)
- Anticiper le vide (futur ; conquérir)
- Garder les pieds sur terre (guetter)
- Sourire de sa démarche (contraire)
Le Power Modem© participe aux financements de certains publics des peuples premiers ainsi qu'à des oeuvres étudiantes. Les abonnements servent à me verser un salaire (aux alentours de 1200€ par mois le reste va sois dans la fondation www.reveilletonartisteinterieur.com au Népal soit dans la création des oeuvres communautaires (j'alimente mes studios de création et commande des nouveaux ouvrages et je me sers des revenus pour payer les graphistes, écrivain, dessinateur, commercials, secrétaire, producteurs, studio d'enregistrement, canal d'audimat, styliste, papiers...) by aliciaferrand@gmail.com